Analyse des structures

 

l’orientation des travaux de cette équipe concerne deux aspects de l’analyse des structures:Une approche expérimentale et une approche numérique .

L’approche  expérimentale sur les structures traite des structures métalliques .Un programme expérimental sur le comportement des tubes reconstitués soudés remplis de bétons a constitué et constitue encore un axe important pour cette équipe.  L’approche numérique vise surtout à mettre au point et à développer des modéles numériques par éléments finis pour l’analyse linéaire et non linéaire en statique et en dynamique des coques tant minces qu’épaisses.  L’autre aspect traité par cette équipe et l’aspect application du calcul numérique pour analyser des structures de type coque comme par exemple les réservoirs et silos., en vue de mieux évaluer numériquement l’action des matiéres entreposée et permettre une comparaison avec les réglements utilisés. le dernier volet de cette équipe et le développement de modéles numérique multicouches (composites) et surtout premettre de répondre à certain problémes rencontrés dans ce type de structure comme le délaminage etc.

 

Les axes :

  1. Modélisation numérique et expérimentale des structures.
  2. Analyse et conception des structures.
  3. Développement de modèles numériques des structures du type coque en calcul statique et dynamique et on analyse linéaire et non- linéaires.
  4. Réhabilitation des structures.

 

  crsict 2014: crsict.univ-annaba.dz