Année 2013

1Sellami A, Merzoud M, Amziane S “Improvement of mechanical properties of green concrete by treatment of the vegetals fibers”, Construction and Building Materials, 2013 Vol 47, pp 1117-1124, Elsevier.
1Souad MENADI ,Amar BENAZZOUK,Thierry LANGLET, Omar DOUZANE, Mouloud MERZOUD, Med Faouzi HABITA « Etude de la faisabilité d’un composite a la matrice cimentaire renforcé de fibres de jutes. » publié dans la revue des sciences et de la technologie,numéro :27,Octobre 2013 , ISSN-1114-4924, Université Badji Mokhtar Annaba ,Algérie
2-G. Mirouzi, B. Redjel & R. Jauberthie «Formulation et comportement mécanique de micro-bétons à matrice de résine polyester » Revue Nature et Technologie, issue 9, volume A : sciences fondamentales et engineering, Juin 2013, pp.19-27
1 Allaeddine ATHMANI ,Abdelhacine GOUASMIA « Evaluation de la vulnérabilité sismique des constructions historiques de la ville d’Annaba en utilisant la méthode de l’indice de vulnérabilité sismique RISK –UE ». 3eme colloque international : les géosciences au service du développement
Durable ,Université de Tébessa le 20et 21 Novembre 2013.
2Mezigheche N, Merzoud M « Comportement des remplissages dans les stuctures soumises aux charges horizontales » 6ème Symposium International sur la construction en zone sismiques (SICZS 2013) Université Hassiba Ben Bouali- Chlef du 9-10 Octobre 2013.
3Souad MENADI ,Amar BENAZZOUK,Thierry LANGLET, Omar DOUZANE, Mouloud MERZOUD, Med Faouzi HABITA, « Effect of jute fibers on physico-mecanical properties of cement composite » XIVe Congrès SFGP 2013, Les sciences du génie des procédés pour une industrie durable du 08 au 10 Octobre 2013 Lyon, France.
4I. Benbrinis & B. Redjel “ Identification, analyse et modélisation des usures de sabots de frein en matériau composite de wagons de chemin de fer et etude des défaillances du matériau”, Congrès Francais de Mécanique CFM2013, du 26 au 30 Août 2013, Bordeaux, France (CD).
5- B. Redjel, A. Remadnia & M. Chaplain “Endommagement et comportement à la rupture au cisaillement de voile de panneau en bois à lamelles orientées OSB sous differents environnements” Congrès Francais de Mécanique CFM2013, du 26 au 30 Août 2013, Bordeaux, France, (CD).
6-B. Redjel, A. Remadnia & M. Chapelain “Influence du taux d’humidité sur le comportement au cisaillement roulant de panneaux composites en bois à lamelles orientées OSB “.Congrés Algerien de Mécanique CAM 2013, Mascara 25-28 Novembre 2013, Algérie, (CD).
7-I. Benbrinis & B. Redjel «Diagnostic et étude de l’agressivité causée par l’adhérence des sabots en matériau composite sur les roues métalliques des trains (contact acier-composite) » international conference on corrosion science and engineering, 28-29 October 2013, Université Annaba, Algérie, recueil des résumés.
1Mezigheche N, Merzoud M, Grine A « Comportement des assemblages de briques sous compression axiale » Conférence Nationale sur les matériaux et Structures « CNMS’2013, Ecole Nationale Polytechnique d’Alger du 29-30 Octobre 2013.
2-G. Mirouzi, W. Khelifi , B. Redjel & R. Jauberthie « Formulation et comportement d’éco matériaux composites en mortier de polymère » Séminaire de mécanique SM’13, 22-23 Octobre 2013, Université Ammar Tidjani, Laghouat, Algérie., recueil des résumés p.11.