Année 2012

1Fertikh S, Merzoud M, Bounadja M, Ghania A, Benazzouk A « Caractéristiques mécaniques des composites à base de fibres de diss dans différentes matrices » XXX èmes rencontres AUGC-IBSA, du 6 au 8 juin 2012, Chambéry, Savoie France, annales du Batiment et des Travaux Publics, Decembre 2012 N°6.
2- B. KEBAILI & B. REDJEL “Etude expérimentale du comportement des tubes en acier remplis de béton” European Journal of Environnmental and Civil Engineering, Vol.16, N° 7, July 2012, pp. 765-776.
3D. BOUTAGOUGA; A GOUASMIA K.DJEGHABA; 2012, “Geometrically nonlinear analysis of thin shells by a quadrilateral finite element with in-plane rotational degree of freedom» , European Journal of Computational Mechanics/Revue Européenne de Mécanique Numérique, 19:8, 707-724
1-Y.Menail, B. Redjel, A. El Mahi & A. Assarar« Impact de la fatigue et du vieillissement hygrothermique en eau douce sur un composite unidirectionnel verre-epoxy », Revue des sciences et de la technologie Synthèse de l’Université de Annaba, N°24, Avril 2012, pp. 38-43.
2-S. Kermiche & B. Redjel “Analyse expérimentale et analytique du comportement en flexion des poutres en béton armé préfissurées renforcées par un matériau composite en toile de fibres de carbone TFC », Revue des sciences et de la technologie Synthèse de l’Université d’Annaba, N° 25, Octobre 2012, pp. 41-58.
1ATHMANI Alla Eddine 1,a, GOUASMIA Abdelhacine2 » ,Évaluation de la Vulnérabilité Sismique du Vieux Bâti de la Ville d’Annaba »,Le 1er séminaire international les risques et le génie civil
le 26, 27 et 28 novembre 2012
2Fertikh S, Merzoud M, Bounadja M, Ghania A, Benazzouk A « Caractéristiques mécaniques des composites à base de fibres de diss dans différentes matrices » XXX èmes rencontres AUGC-IBSA, du 6 au 8 juin 2012, Chambéry, Savoie France.
3Merzoud M, Sellami A, Bounadja M, Ghania A, Benazzouk A « Influence des dimensions des fibres de diss sur les caractéristiques mécaniques des composites à différentes matrices » Colloque NoMad 2012, Toulouse du 19 au 20 Novembre 2012.
4Chabbi K, Merzoud M, Menadi S, Sellami A , Saoudi B « Traitements d’usage pour la valorisation des tiges de diss (Ampelodesma Mauritanica) dans les matériaux de construction », 1er Congrès International de Génie Civil et d’Hydraulique, Guelma, 18-20 novembre 2012
5Souad MENADI ,Amar BENAZZOUK,Thierry LANGLET, Omar DOUZANE, Mouloud MERZOUD, Med Faouzi HABITA, « Sorptivité des mortiers renforcés de fibre de jute » 1 er Congrès international de génie civil et hydraulique le 10et 11 Décembre 2012 ,Guelma, Algérie.
6Souad MENADI ,Amar BENAZZOUK,Thierry LANGLET, Omar DOUZANE, Mouloud MERZOUD, Med Faouzi HABITA « Elaboration d’un matériau composite a matrice cimentaire renforcé de fibres de jute. »du colloque NOMAD 2012 le : 19 au 20 novembre 2012, Toulouse, France.
7Souad MENADI ,Amar BENAZZOUK,Thierry LANGLET, Omar DOUZANE, Mouloud MERZOUD, Med Faouzi HABITA « Propriétés des mortiers renforcés de fibre de jute. » The first international conférence on civil engineering ICCE’ 2012, le 06 au 07 Novembre 2012, Université Laghouat, Algeria.
30- .
8I. Benbrinis & B. Redjel “Diagnostic and analysis of wear of the brake shoes composite of railway wagons and study of materials failures”, first international conference on innovative materials and techniques CIMT 2012, November 12-15, 2012 Hammamet (Tunisia).
9- A. Remadnia, B. Redjel & M. Chaplain “Influence of the environmental effect on the rolling shear behavior of wooden panels of oriented strand boads (OSB)”, first international conference on innovative materials and techniques CIMT 2012, November 12-15, 2012 Hammamet (Tunisia).
10-G. Mirouzi & B. Redjel & R. Jauberthie « Influence du rapport gravier/sable sur les performances des bétons de polymère » colloque international Maintenance et conservation du patrimoine bati MABAT 2012, Tlemcen 23 Juin 2012.
11-W. Khelifi & R. Belouettar & B. Redjel «Caractérisation d’un béton ordinaire à base de copeaux de bois » colloque international Maintenance et conservation du patrimoine bati MABAT 2012, Tlemcen 23 Juin 2012.
12-I. Benbrinis & B. Redjel «Diagnostic et étude de l’agressivité causée par l’adhérence des sabots en matériau composite sur les roues métalliques des trains (contact acier-composite) » international conference on corrosion science and engineering, 28-29 October 2013, Université Annaba, Algérie, recueil des résumés.
1Latifa LOUETRI — Kamel DEJAGHABA « Analyse par éléments finis des pressions agissant sur les parois des silos à trémie (Comparaison avec les méthodes analytiques). »Les 1 ers Workshops de génie civil, Djelfa le : 11 et 12 Avril 2012.
2Souad MENADI,Mouloud MERZOUD, Med Faouzi HABITA, « Influence de la fibre de jute sur les propriétés mécaniques des mortiers. » 1 er sémminaire national de génie civil SNGC 12, le 22 et 23 Octobre 2012 Souk –Ahras, Algérie.
3- D. Djeghader, B. Redjel & R. Jauberthie «Caractérisation en choc de matériaux composites jute-polyester et verre-polyester » IVème séminaire national matériaux, procédés et environnement, Boumerdes 15 & 16 Mai 2012.
4- G. Mirouzi, B. Redjel & R. Jauberthie «Nouveau matériau composite à matrice organique : béton-polymère (formulation et comportement mécanique» IVème séminaire national matériaux, procédés et environnement, Boumerdes 15 & 16 Mai 2012.
5- I. Benbrinis & B. Redjel « Analyse de l’usure des sabots de frein en matériaux composites des wagons SNTF » 2eme conférence nationale de mécanique et d’industrie CNMI 2012, 6-7 Novembre 2012, Mostaganem Algérie.