Année 2010

16- D. BOUTAGOUGA; A. GOUASMIA; K.DJEGHABA; 2010 “Geometrically nonlinear analysis of thin shell by a quadrilateral finite element with in-plane rotational degrees of freedom » , European Journal of Computational Mechanics/Revue Européenne de Mécanique Numérique, 19:8, 707-724
1-B. Redjel & D. Djeghader. « Application du modèle de Weibull à la caractérisation de l’aspect probabiliste de la rupture en choc des matériaux composites » 1ere Conférence Internationale sur les Mines et la métallurgie CI2M’10, Annaba 10-12 Mai 2010.
2- Y. Menail, A. El Mahi, B. Redjel & R. Barbaoui « Suivi de l’évolution de la fatigue en traction d’un composite aramide epoxy par émission acoustique » 7ème conférence internationale sur la science des matériaux CSM7, Faculté des sciences, Université Libanaise, 20-22 Mai 2010, Beyrout, Liban.
3- B. Redjel, S. Far & L. Fatmi “ Influence du pourcentage de renfort sur le comportement mécanique en traction et en flexion d’un matériau composites unidirectionnel polyester-jute” 1er Congrès International sur la mécanique Avancée, Annaba 23 – 25 Mai 2010, recueil des résumés p. 85.
4-Y. Menail, B. Redjel, A. El- Mahi & M. Assarar « Effet de la fatigue et du vieillissement en eau salée sur un composite en verre unidirectionnel à matrice epoxyde » 1er Congrès International sur la mécanique Avancée, Annaba 23-25 Mai 2010, recueil des résumés p. 25.
5- B. Redjel, Y. Menail & A. El-Mahi « Influence of combined effects of the fatigue damage and hygrometrical ageing of the behavior of the unidirectionnel glass fiber reinforced epoxy composite materials », European Congress and Exhibition on Advanced Materials and Processes, Euromat 2011, Montpellier 12-15 Septembre 2011, France.